Accueil : Différence entre versions

De Cobocratie
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 48 : Ligne 48 :
  
  
{| class="wikitable" style="text-align: center; color: black; background-color: white; width: 100%"
+
{| class="wikitable" style="text-align: center; color: black; background-color: light-blue; width: 100%"
 
|  
 
|  
<big>Hypothèse conclusive actuelle : l'on ne peut comprendre ni l'univers ([[4+nD|4D]]) ni la pensée ([[4+nD|nD]]) sans l'[[intellition et relation agorique|intellition et la relation agorique.]]</big>
+
<big>Hypothèse conclusive actuelle : l'on ne peut comprendre ni l'univers ([[4+nD|4D]]) ni la pensée ([[4+nD|nD]]) sans '''[[intellition et relation agorique|intellition ni relation agorique.]]'''</big>
 
|}
 
|}
  

Version du 19 juin 2017 à 15:22

Cnrlib.jpg
Attention ! Merci de vous souvenir que ce site est en mode exploratoire ....
sur une thématique en mode découverte ...




IEOACM
Institut pour l'Etude, l'Observation et l'Appropriation de la Cobocratie
de Montpellier

_____________

PRL 147 : L'Institut d'Etudes, Observations et Analyses de la Cobocratie et pour le développement d'outils de simulation et de réponse de Montpellier est un projet de recherche libre sur l'évolution des pratiques et des outils de gouvernance, d'influence et de manipulation en contexte sociétal/entrepreneurial/commercial cobotisé d'une société dite "anthropobotique" (facilitation et intrication homme/machine).

L'IEOACM est une initiative commune de l'UTIBOT et de MontpelNet.


Depuis quelques années, habituée aux effets de "communication" qui lui paraît souvent la priorité des politiques sur le présentation et la défense de leurs programmes, la doxa internationale pressent des "cyberimplications" à l'occasion de grandes décisions démocratiques (élections des présidents Obama et Trump, Brexit, élection du président Macron, craintes pour l'élection allemande à venir). Le but de l'IEOACM est de fournir une plateforme au débat, à la recherche et au développement sur ce sujet.


Dans un premier temps il entend être une liste de débat en ligne, l'invitant de barcamps spécialisés auxquels tous sont les bienvenus et le primauteur de ce "blik" (book en ligne collectif) destiné à l'accompagne et à en rendre compte.

La cobotique est, selon l'UTIBOT, la collaboration entre l'homme et des systémiques opératives autonomes [SOA] (bare operative tasks, bots) .
L'hypothèse cobocratique porte sur la catalyse numérique de l'intergouvernance anthropobotique via l'ubiquité pervasive de l'agorique digitale.




Attention : le sujet est éminemment politique, mais il ne doit en aucun cas être partisan. Il est d’intérêt commun tant aux politiques, aux élus, aux vendeurs, aux convainqueurs, aux justiciables, aux chalands et aux citoyens de savoir ce qu'il en retourne et comment utiliser et sont utilisées les capacités des nouvelles technologies, de l'algorithmie sémantique et l'intelligence artificielle.




A ce stade de préparation de l'IEOACM, notre seule action consistera à

  • collecter des liens présentant des exemples d'observations/réactions citoyennes (directes) ou universitaires et journalistiques (indirectes).
Nous appellerons ceci VUX (Voter and User eXperience  : la "VUX POPULI").


  • recenser des remarques et suggestions ainsi que des initiatives complémentaires :



Hypothèse conclusive actuelle : l'on ne peut comprendre ni l'univers (4D) ni la pensée (nD) sans intellition ni relation agorique.




envoyer un e-mail au primauteur  Pour contribuer : cliquer sur cette icône vous permettra d'envoyer un mail au primauteur.

Annotat.png  Nous prévoyons un cercle d'expertise et de proximité sur la thématique de la cobotique. Il est "entre-ouvert" (c'est encore un outil de projet exploratoire, pas encore d'un projet de recherche ouvert).

Rejoindre la liste de débat et d'information exploratoire cobocratie@cobocratie.fr.