Anthropobotique : Différence entre versions

De Cobocratie
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Nous qualifions notre société actuelle d'anthropobotique, c'est à dire constituée par l'humanité et sa cobotique physique (robots) et cogitielle (systèmiques operatives autonomes / "bots" : bare operative tasks).
 
Nous qualifions notre société actuelle d'anthropobotique, c'est à dire constituée par l'humanité et sa cobotique physique (robots) et cogitielle (systèmiques operatives autonomes / "bots" : bare operative tasks).
  
Cette société est caractèrisée par l'utilisation d'une intermédiation à entropie réduite (''nouvelles technologies de l'information et de la communication'') ou néguentropique (''facilitation par l'intellition relationnelle'').
+
Cette société est caractèrisée par l'utilisation de technologies de l'intermédiation :
 +
 
 +
* les '''média''' "<u>entropiques</u>" fondés sur les '''théories de l'information et de la communication'''.
 +
:Entropique signifie que le destinataire reçoit moins d'information que n'en a envoyé l'expéditeur : c'est ce que l'on appelle "la perte en ligne".
 +
* les '''services étendus''' de facilitation "<u>néguentropiques</u>" explorant la '''théorie de l'intellition et des relations'''.
 +
:Néguentropique signifie que le destinataire reçoit une information plus ample que celle envoyée par l'expéditeur : c'est ce que l'on appelle l''''intellition''', ce qui fait additionnellement sens en tenant compte de connaissances intégrées à l'ensemble du contexte (agora) relationnel.
  
 
<br/>
 
<br/>

Version du 24 juin 2017 à 22:24


Nous qualifions notre société actuelle d'anthropobotique, c'est à dire constituée par l'humanité et sa cobotique physique (robots) et cogitielle (systèmiques operatives autonomes / "bots" : bare operative tasks).

Cette société est caractèrisée par l'utilisation de technologies de l'intermédiation :

  • les média "entropiques" fondés sur les théories de l'information et de la communication.
Entropique signifie que le destinataire reçoit moins d'information que n'en a envoyé l'expéditeur : c'est ce que l'on appelle "la perte en ligne".
  • les services étendus de facilitation "néguentropiques" explorant la théorie de l'intellition et des relations.
Néguentropique signifie que le destinataire reçoit une information plus ample que celle envoyée par l'expéditeur : c'est ce que l'on appelle l'intellition, ce qui fait additionnellement sens en tenant compte de connaissances intégrées à l'ensemble du contexte (agora) relationnel.